Vérifié

RESUMES DES INCIDENTS A L’ELECTION DES MAIRES AU BURKINA

13:08 Jun 22 2016 Ouagadougou, Kadiogo, Centre, Burkina Faso

Description
Résumé de quelques incidents suite aux élections des maires des communes:
1-Gomboro, province du Sourou : le tout nouveau maire, Moussa Diallo, a été tabassé et grièvement blessé juste après sa désignation par le collège des conseillers. La mairie a été incendiée.
2-Peni : les candidats de l’opposition ont été agressés par les conseillers MPP : 2 blessés, Soumaïla Ouattara (SG UPC/Peni) et P. Amadou Ouattara (NAFA).
3-Andemtenga / Kouritenga : 25 blessés et 29 engins saccagés. L’ex-Maire Inoussa Oumdambre du MPP décrié par la population.
4-Kantchari : L’élection du Maire a tourné à l’affrontement entre militant du MPP. Machettes, gourdins sont sortis ce 20 juin 2016. Au moins un mort et plusieurs blessés graves évacués à Diapaga.
5-Sabcé: l’élection du maire s’est soldée par des affrontements entre militants MPP et militants NTD.
6-Kongoussi : La désignation des responsables municipaux de Sabcé, a été interrompu ce lundi 20 mai par des affrontements, entre militants du MPP et de ceux du NTD.
7-Arrondissement 4 de Bobo- Dioulasso : le 16 juin, des militants MPP marchent pour protester contre la candidature d’Anatole Sanou qui de leur avis, a été imposé à la tête de l’arrondissement par son frère aîné, le député Léonce Sanou, par ailleurs secrétaire général provincial du MPP/Houet.
8-Paongho : Un conseiller UPC a été abattu par son frère chasseur, dans la matinée du samedi 18 juin 2016.
9-Arrondissement n°8 de Ouagadougou : Le siège de campagne du MPP a été était envahi ce mardi 21 juin 2016 par des militants qui exigent la reprise des élections car ils ne veulent pas de Mahamadi Zongo comme maire. Pour eux la mairie doit revenir à Kassoum Simporé.
10-Karangasso Vigué (Hauts Bassins) : Le maire élu de a été grièvement blessé dans de violents affrontements survenus suite à son élection ce mardi 21 juin 2016. Il a été hospitalisé à Bobo-Dioulasso. 2 personnes ont en outre perdu la vie.
11-Koubri : Pour le choix du maire, le MPP et l’UPC avaient chacun un candidat. Une fois en salle, un 3eme candidat se déclare. Il est issu du MPP. Surprise! Les conseillers MPP demandent la suspension de la séance afin de se concerter. Une fois dehors, le conseiller déclaré par surprise fut copieusement bastonné par ses camarades.
Crédibilité: UP DOWN 0
Laisser un commentaire
Nom:
Courrier électronique:
Commentaires:
Code de sécurité:
14 + 4 =

Rapports supplémentaires

Invalidation de candidatures aux législatives

12:39 Aug 25, 2015

Ouagadougou, Kadiogo, Centre, Burkina Faso, 0 Kms

Mise en garde du CSC

18:17 Aug 07, 2015

Ouagadougou, Kadiogo, Centre, Burkina Faso, 0 Kms

Declaration Balai Citoyen

16:16 Aug 24, 2015

Ouagadougou, Kadiogo, Centre, Burkina Faso, 0 Kms

CDP appelle à la désobeissance civile

16:20 Aug 25, 2015

Ouagadougou, Kadiogo, Centre, Burkina Faso, 0 Kms

Le CCNOSC en réunion

16:25 Aug 26, 2015

Ouagadougou, Kadiogo, Centre, Burkina Faso, 0 Kms